École d'été, Roscoff, du 5 au 9 juillet 2010

Le réseau M3D se réunit à la Station Biologique de Roscoff (CNRS et Université Pierre et Marie Curie) du 5 au 9 juillet 2010 pour une école d'été.

L'objectif de ces journées est de permettre à des chercheurs de disciplines différentes de se rencontrer, de discuter de méthodes communes et de se former sur différents thèmes. Cette année, les thèmes retenus sont:

  • la théorie des jeux
  • la modélisation dynamique et la représentation du temps
  • la modélisation de la gestion du risque

Les cours durent 3 heures et ont pour objectif de présenter un sujet de façon générale, en s'appuyant potentiellement sur les travaux de recherche personnels des intervenants mais pas nécessairement.

Les exposés durent 45 minutes et sont destinés à illustrer les cours ou à présenter des travaux de recherche, à des stades plus ou moins avancés, en relation avec le thème général de la journée. Les travaux susceptibles de générer des discussions (travaux en cours, originaux, "polémiques", etc.) sont très bienvenus.

Le public est composé de chercheurs en mathématiques appliquées, économie et biologie, rassemblés par un intérêt pour les approches théoriques des problèmes environnementaux. Le niveau en maths est habituellement relativement élevé mais toute approche un peu spécifique à un champ de recherche sera expliquée pour les non-spécialistes.

Cette école est soutenue par le RNSC, le département MIA de l'INRA et la FREDD.